MWC 2014 : démo de la montre connectée Qualcomm Toq

MWC 2014 : démo de la montre connectée Qualcomm Toq

Sur l’immense stand de Qualcomm, j’ai pu découvrir la montre connectée Qualcomm Toq du géant américain. Il s’agit d’une montre avec un écran Mirasol de 1,55 pouces avec une résolution de 288 x 192 pixels. Le gros plus vient de la faible consommation et offre ainsi une grande autonomie, Qualcomm annonce jusqu’à cinq jours pour une charge de quatre heures. Grâce au socle de charge sans fil Qualcomm WiPower LE (accessoire fourni), il suffit de poser la montre dessus pour la recharger.

qualcomm-toq-montre-01

Avec la montre Toq, on peut recevoir une notification lors d’un appel et prendre l’appel, lire les sms reçus et y répondre grâce à des messages prédéfinis depuis l’application mobile, lire les emails, voir les rendez-vous de son calendrier, contrôler la musique de son smartphone, consulter la météo, les cours d’action, de comptabiliser le nombre de pas effectués et également de personnaliser l’affichage (icônes, style de cadran,…). L’écran Mirasol s’adapte à la luminosité ambiante mais en cas de besoin on peut activer un rétro-éclairage en tapotant sur le bracelet.

qualcomm-toq-montre-02

A l’occasion du Mobile World Congress, Qualcomm annonce une baisse de prix de 100$ et propose ainsi la Qualcomm Toq à 249$. La montre Qualcomm Toq est disponible en blanc ou en noir et est compatible avec tous les smartphones sous Android 4.0.3. Pour le moment, la Qualcomm Toq est disponible uniquement aux Etats-Unis.

[appbox googleplay com.qualcomm.toq]

qualcomm-toq-montre-03

qualcomm-toq-montre-04

qualcomm-toq-montre-05