MWC 2011 : Samsung Galaxy Tab 10.1, et de trois !

MWC 2011 : Samsung Galaxy Tab 10.1, et de trois !

C’est à croire que Samsung annonce une nouvelle tablette à chaque salon. Après la Galaxy Tab première du nom lors de l’IFA et la version WiFi au CES, voici donc venir une nouvelle déclinaison de la tablette du géant coréen à l’occasion du Mobile World Congress.

Comme son nom l’indique, la Samsung Galaxy Tab 10.1 troque le modèle 7 pouces de ses prédécesseurs pour un écran de 10,1 pouces (1280 x 800 pixels) confortable et mieux adapté à un usage multimédia. A ce titre, deux enceintes sont intégrées pour profiter dixit DJ Lee (ça ne s’invente pas !), Vice Président Exécutif en charge des ventes et du marketing, d’un son surround. A l’intérieur, la Samsung Galaxy Tab 10.1 est motorisée par un processeur double cœur cadencé à 1 GHz et proposera la version 3.0 d’Android qui a été développée spécialement pour les tablettes.

Pour ce qui est de la connectivité, on retrouve bien entendu WiFi n et 3G+ non sans y ajouter le HSPA+ pour des envois jusqu’à 21 Mbits/s. Mesurant 10,9 mm d’épaisseur et pesant 599 g, la Samsung Galaxy Tab 10.1 sera commercialisée au printemps.