MSI CR650, un notebook complet à moins de 500 euros

MSI CR650, un notebook complet à moins de 500 euros

Entre deux poissons d’Avril, on va tout de même réussir à vous glisser quelques informations sérieuses. La preuve avec le MSI CR650, un  nouveau notebook qui adopte la plateforme Brazos d’AMD avec un processeur double cœur AMD E-350 de 1,6 GHz.

D’un format de 15,6 pouces, il intègre une carte graphique dédiée AMD Radeon HD 6310 en plus de la carte intégrée au processeur. Pour contrôler la consommation électrique, MSI propose la technologie Turbo Battery +. C’est notamment le cas des connexions sans fil (WiFi et Bluetooth), mais aussi de composants qu’on néglige parfois comme la webcam. L’utilisateur peut ainsi éteindre tous les dispositifs dont il n’a pas besoin afin d’augmenter l’autonomie de la batterie. Par ailleurs, avec i-charger, le MSI CR650 est théoriquement en mesure de recharger un périphérique trois fois plus rapidement par le port USB.

Enfin, malgré un design très proche des autres notebooks de sa gamme, MSI cherche à se différencier avec une offre logicielle variée. L’application Easy Viewer par exemple est une visionneuse de photos qu’on peut afficher sous forme de diapositives notamment. Par ailleurs MSI S-Bar 2 est une barre d’outils qui s’affiche en haut de l’écran et qui donne accès à toutes les fonctions de l’ordinateur. Enfin, Easy Face 2 est un système de reconnaissance faciale pour ouvrir une session sur le CR650 sans saisir de mot de passe. Le MSI CR650 est disponible au prix de 449 euros.