A la découverte du Mobile Film Festival 2014

A la découverte du Mobile Film Festival 2014

C’est déjà la 9e édition du Mobile Film Festival, créé en 2005 par Bruno Smadja et parrainé par BNP Paribas depuis plusieurs années, avec comme principe : 1 mobile, 1 minute, 1 film.

 

Lors de la conférence de presse, nous avons pu rencontrer le jury composé cette année de : Jean-Pierre Jeunet, Abd Al Malik, Lorenzo Benedetti, Bruno Gaccio, Anthony Marciano, Davy Mourier, Sophie Reine, Richard Sidi, Clémence Thioly et Anne-Dominique Toussaint.

mff2014-01Nous avons pu voir 3 vidéos sur les 50 sélectionnées, et il y a vraiment du niveau, parfois poignant en même pas 1 minute. Ce festival permet aux candidats d’espérer gagner 15 000€ et l’aide d’un producteur pour pouvoir réaliser son court-métrage. D’autres récompenses seront attribuées lors de la remise des prix comme : le prix du meilleur scénario, de la mise en scène, du meilleur acteur, de la meilleure actrice et bien évidemment le prix du public. A cela se rajoute le prix du meilleur recruteur qui récompensera l’internaute qui aura provoqué le plus grand nombre de votes parmi ses amis, et le prix du meilleur diffuseur qui récompensera la vidéo qui aura généré le plus grand nombre de vues.

Les vidéos sont en ligne et le public est invité à voter pour sa vidéo préférée sur le site internet du Mobile Film Festival du 14 janvier au 6 février 2014, et les gagnants seront annoncés le 11 février au cinéma l’Arlequin à Paris.