Mint : le robot dépoussiérant intelligent

Mint : le robot dépoussiérant intelligent

J’aime trop les robots pour ne pas vous parler de Mint. Développé par Evolution Robotics, Mint est la nouvelle arme absolue contre la poussière.

Mint n’est pas un aspirateur. Il se contente de frotter le sol. Après y avoir clipsé une lingette dépoussiérante Swiffer, vous appuyez sur une touche et c’est parti ! Vous pouvez vaquer à vos occupations. L’appareil  se charge de la corvée du ménage à votre place ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Swiffer est une lingette qui, par action électrostatique, attrape et retient la poussière comme un aimant.

La taille réduite de l’appareil et ses formes arrondies lui permettent de se glisser facilement sous les meubles et dans chaque recoin d’une pièce. Lorsqu’il rencontre un obstacle, il fait marche arrière et reprend son chemin.

Mint est livré avec un petit boitier qui diffuse des points lumineux au plafond. Grâce à cela, le robot est en mesure de se repérer dans une pièce. Ainsi, il ne repasse pas en permanence aux mêmes endroits comme c’est le cas de nombreux modèles de robots aspirateur dont le parcours est aléatoire (c’est le cas de tous de la célèbre gamme de robots Roomba).

Une fois le ménage terminé, il suffit de détacher la lingette et de la jeter.

Mint sera commercialisé dans le courant du second semestre au tarif de 180 euros.