Mika reçoit le Mobile d’Or lors du Midem

Mika reçoit le Mobile d’Or lors du Midem

Lors du Midem qui s’est tenu à Cannes, Mika a reçu le Mobile d’Or des mains de Jean-Marc Tassetto, le Directeur Grand Public et Marketing de SFR. Ce prix est remis à l’artiste qui a vendu plus de 100 000 singles téléchargés depuis un mobile SFR.

Avec son album « Life in cartoon motion », Mika a vendu 140 000 morceaux; l’année dernière, Diam’s avait reçu la même distinction avec 141 000 titres vendus.

Outre la remise du Mobile d’Or à l’artiste phare de l’année écoulée, c’est aussi l’occasion de faire un point sur les usages de la musique en mobilité. SFR annonce être la première plate-forme de musique mobile en France avec près de 6,3 millions de téléchargements.

Les mentalités changent et la musique se consomment différemment. On passe du support physique (CD) au support numérique (baladeur MP3 et mobile). Les majors annoncent des baisses de vente de CD, mais les téléchargements ne cessent de progresser. A eux maintenant de proposer des offres attractives pour assurer cette mutation et limiter le piratage en étant beaucoup plus impliqués. Avec des débits toujours plus importants, l’année 2008 serait très certainement une année phare pour la musique mobile.