Microsoft présente les version de Windows 8

Microsoft présente les version de Windows 8

Via son blog officiel, Microsoft vient de confirmer la nom de son prochain système d’exploitation, Windows 8, et dévoile les différentes versions qui seront proposées. La firme de Redmond se rationalise et ne proposera que trois versions (contre six pour Windows 7) : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows 8 RT.

Windows 8 RT est la nouvelle venue dans la gamme après les traditionnelles « familiale », « home premium » ou encore « professionnel ». Il s’agit de de la version de Windowd 8 sur processeur ARM, également connue sour la nom de Windows on ARM ou WOA. Chaque version possède plus ou moins de fonctionnalités qui correspondent à des besoins utilisateurs; la version RT offre deux points de différenciation clés, l’intégration de la suite Office qui comprend Microsoft Word, Excel, PowerPoint, et OneNote et un système de chiffrement (sécurité).

Windows 8 est actuellement disponible en version « consumer preview » et est attendu pour le mois d’octobre. Après ces précisions sur les versions, on attend les prix.

Le tableau comparatif des différentes versions de Windows 8.