Microsoft Lifecam Cinema : j’ai testé pour vous la webcam HD

Microsoft Lifecam Cinema : j’ai testé pour vous la webcam HD

Une webcam HD pour environ 80 euro, voilà ce que Microsoft s’apprête à vous offrir à partir du 15 septembre. J’ai réussi pour les lecteurs de Giiks à me faire prêter une Lifecam Cinema pour la soirée. Je vous livre sans plus tarder mes impressions.

D’un point de vue esthétique, la Lifecam Cinema est plutôt réussie. Ce cylindre pourra s’accrocher à votre écran afin de filmer en 720p et 30 images secondes vos conversations vidéo sur Windows Live Messenger (ou un autre logiciel de messagerie instantanée), mais aussi pourquoi pas de filmer un solo de guitare endiablé (à monter sur la prochaine version de Windows Movie Maker, permettant d’utiliser vos fichiers en haute définition). Je connais des shortcasters qui vont s’en donner à coeur joie !

La Lifecam Cinema est surmontée d’un micro et, comme d’autres webcams Microsoft Hardware, d’un bouton permettant de : 1. prendre des photos, 2. lancer une conversation vidéo,…

Côté « technique », la webcam HD de Microsoft Hardware est équipée d’un autofocus, d’une lentille en verre, mais aussi de la technologie Clearframe (pour une vidéo nette et précise. Pour le fondus de fiches techniques, c’est par ici.

Première impression après quelques minutes d’utilisation : je crois que je vais me mettre à faire des podcasts ! La qualité est vraiment sympa. Un seul regret toutefois : quand est ce qu’on pourra supprimer ce nom de d*** de câble et disposer d’une webcam sans fil ??