Microsoft lance Xbox Music

Microsoft lance Xbox Music

Microsoft lance aujourd’hui sur Xbox 360 son service de musique en ligne baptisé Xbox Music. Comme Spotify, Deezer, iTunes, la firme de Redmond propose un service de musique en streaming et de téléchargement. Xbox Music est un des piliers de la nouvelle stratégie multi écrans (PC, tablette, console et smartphone). Déployé en premier sur Xbox 360, le service sera disponible sur Windows 8 puis sur Windows Phone 8.

Le Pass Xbox Music donne un accès illimité à un catalogue de trente millions de morceaux pour 9,99€ par mois ou 99,90€ pour un an. Le service est également disponible gratuitement comme le propose les concurrents en échange de publicité. Le service payant proposera un mode hors connexion pour écouter à tout moment sa musique. A noter qu’une période d’essai de 30 jours sera proposée afin de découvrir le service et souscrire à l’offre payante si on est séduit.

Xbox Music dans sa version gratuite (avec pub) sera disponible dans 15 pays et la version Premium dans 22 pays. Microsoft prévoit également de lancer plus tard une version Android et iOS de son service.