Microsoft Hardware : Natural Wireless Laser Mouse 6000

Microsoft Hardware : Natural Wireless Laser Mouse 6000

Bon, que ce soit bien clair entre vous et moi, on a beau être fan de téléphones portables, de PDA, de GPS et autres giikeries parfois totalement inutiles donc absolument indispensables, on en est pas moins un internaute. C’est pourquoi, exceptionnellement aujourd’hui, je ne présenterai pas un terminal ou un service, mais une souris… que dis-je LA souris !!

Après cette petite intro, je dois vous avouer une chose, je ne suis pas d’ordinaire un fan de la firme de Billou. Soit, pas de procès d’intention. Suite à l’invitation de Franck, j’assiste à la présentation des derniers produits Microsoft Hardware (souris, claviers, webcams).

Je découvre alors une foule de produits (dont j’aurai sûrement l’occasion de vous parler prochainement), dont un qui attire particulièrement mon attention : la souris Natural Wireless Laser Mouse 6000. Vous me direz : pourquoi s’intéresser à une vulgaire souris ? Et bien, lors de ma visite annuelle à la médecine du travail, le docteur m’a sensibilisé aux « risques » issus du travail sur ordinateur.

Les troubles musculosquelettiques : kesako ?

Lu sur Wikipedia :
les troubles musculosquelettiques (TMS) regroupent de nombreuses pathologies des tissus mous (muscles, tendons, nerfs). C’est la maladie professionnelle la plus courante en France et dans les pays développés à l’heure actuelle. La plupart des TMS sont reconnus dans le tableau 57 des maladies professionnelles du régime général et dans le tableau 39 du régime agricole. On les trouve aussi sous la dénomination d' »affections périarticulaires » ou encore de « pathologies d’hypersollicitation ». En savoir plus…

Si la médecine du travail m’a prodigué quelques recommandations sur la position de l’écran, la mienne, etc… quand est-il de mon matériel ? Est-il réellement adapté à un usage sur-intensif de travailleur exploité et spollié par le grand patronat ?

OUI, et c’est pour cette raison que j’ai flashé sur une de dernières créations de Microsoft… La Natural Wireless Laser Mouse 6000 réinvente la souris en associant confort d’utilisation et technologie « laser Haute Définition ». Mais elle possède également d’autres fonctionnalités avancées…

« Son design rond maintient la main dans une position confortable et naturelle permettant ainsi de l’utiliser pour travailler des heures sans tension aucune. »

C’est un petit peu particulier au début (mais on s’y fait). Je vous aurai bien montré quelques photos, mais comble (pour un giik) mon APN n’avait plus de batterie… Aussi, je vous invite à aller consulter les photos prises par NeoAngel ici.

Des fonctionnalités avancées… :

Sans fil et intégrant un indicateur du niveau des piles, la « NWLM 6000 » est compatible WinXP/Vista et MacOC. En plus du confort d’utilisation, elle propose une molette de défilement multidirectionnel (permettant des mouvements verticaux et horizontaux), mais surtout la « Fonction loupe » et la « Vision simultanée »… (pas de photos, pas d’explications, suspens …).

Malheureusement pour nous moi, la souris de Crosoft ne sera disponible qu’à compter de janvier… C’est pourquoi, j’ai décidé en attendant sa sortie, d’invoquer une sorte de droit de retrait auprès de mon patron, dans la mesure où l’équipement dont je dispose pourrait porter atteinte à mon intégrité physique… 😉

Sur ce, je rends l’antenne. A vous Cognacq-Jay (et bon week-end…)