Lollipop : les factory images des Nexus sont disponibles

Lollipop : les factory images des Nexus sont disponibles

A tous les heureux possesseurs d’appareils Nexus, sachez que Google vient de mettre à jour son site avec les différentes images systèmes.

Trop pressé pour attendre la mise à jour OTA ? Les factory images sont là pour ça (et aussi pour repartir sur de bonnes bases). On retrouve donc la version 5.0 d’Android pour les Nexus 5, 7 (2012, 2013) et 10. Les images des Nexus 9 et Nexus Player étaient déjà disponibles depuis leur apparition sur leur site.

Si vous aimez jouer avec votre appareil voici le lien pour télécharger la version correspondant à votre appareil : https://developers.google.com/android/nexus/images#instructions

Pour les instructions, il vous faudra avoir installé le SDK Android, et dézippé les deux fichiers (contenus dans l’archive) dans le dossier \sdk\platform-tools ; ensuite vous n’avez plus qu’à mettre votre appareil en mode fastboot (appuyer sur le bouton on/off et volume bas en même temps) puis double-cliquer sur le « install-all.bat » et l’installation devrait s’effectuer sans aucun problème sur votre appareil.