Logitech soigne les utilisateurs de tablettes

Logitech soigne les utilisateurs de tablettes

Rentrée chargée chez Logitech avec plusieurs nouveautés qui s’adressent avant tout aux  utilisateurs de tablettes. On commence avec le Tablet Speaker qui a comme un air de déjà-vu. Normal me direz-vous, il s’agit du petit frère du Laptop Speaker Z305, une enceinte à destination des ordinateurs portables qui existent depuis plus d’un an au catalogue du constructeur. Le Tablet Speaker dispose d’un clip de fixation pour le positionner facilement sur l’iPad ou toute autre tablette. La sortie son est assurée par une prise jack standard 3,5 mm et la batterie intégrée offre une autonomie de huit heures environ. Une prise USB est prévue pour la recharger et Logitech livre le Tablet Speaker avec un étui de transport, le tout pour 39,99 euros.

Pour ceux qui veulent un son encore plus puissant et qui ne se soucie guère de l’encombrement, Logitech propose également le Wireless Boombox, une enceinte stéréo sans fil qui fonctionne là encore en Bluetooth. On pourra donc l’utiliser aussi bien avec une tablette qu’un smartphone et la batterie rechargeable offre six heures d’écoute d’après le constructeur. La Wireless Boombox sera disponible fin octobre au prix de 149 euros.

Dernier accessoire audio, le Wireless Headset est un casque sans fil Bluetooth tout de blanc vêtu. Un micro amovible est également prévu pour passer des appels d’autant qu’un réducteur de bruit est intégré. Là aussi vous pourrez utiliser le casque pendant six heures environ. Le Wireless Headset arrivera à la mi-octobre pour 59,99 euros.

Vous avez du mal à écrire du texte avec le clavier virtuel de l’iPad ? Le Fold-Up Keyboard for iPad 2 est fait pour vous. Malgré son encombrement réduit ce clavier Bluetooth bénéficie de dimensions standards. La batterie se recharge par un port USB et une fois la saisie terminée, le clavier se plie pour faire alors office de de housse rigide de protection pour votre chère tablette, le tout sans pour autant ôter sa Smart Cover. Comptez tout de même 99,99 euros.

Autre accessoire sympathique dont nous vous avions parlé cet été, le Joystick for iPad est finalement disponible au prix de 14,99 euros. Ce petit accessoire est doté de ventouse pour le fixer sur l’écran de la tablette et disposer ainsi d’une croix directionnelle qui se pilote au pouce pour les réfractaires au jeu sur écran tactile.

Vous pourrez retrouver tous ces accessoires dans la prochaine Giiks TV que nous vous concoctons pour le mois d’octobre.