Localiser vos photos avec Sony

Localiser vos photos avec Sony

De plus en plus de gens possèdent un appareil photo numérique et peuvent ainsi immortaliser un instant en tous lieux. Mais la chose qu’il manque lors de la prise de vue, c’est la géolocalisation de l’image.


Aujourd’hui, Sony annonce la commercialisation d’un module GPS utilisable avec toutes les marques d’appareil photo numérique, le GPS-CS1KA pour « tagger » vos photos.
Au moment de prendre la photo, le GPS-CS1KA enregistre toutes les informations nécessaires pour la géolocaliser, alors qu’il peut se trouver accrocher à votre ceinture grâce au mousqueton livré avec le produit.
Attention, toutefois cela n’est pas automatique; en effet, il faut synchroniser les informations du GPS avec la ou les photos à l’aide du logiciel GPS Image Tracker ou afficher les images sur une mappemonde en ligne (Google Maps) via Sony Picture Motion Browser.
Si l’idée est bonne à la base, on regrettera que tout ne se fasse pas tout seul. Surtout qu’ua prix de 140€ il existe des solutions équivalentes gratuites comme (Flickr ou Pikeo). Les puristes choisiront le Ricoh 500SE GPS qui intégre directement le taggage de geolocalisation.
A tester pour juger de la réelle valeur ajoutée du produit.

Les caractéristiques techniques du GPS-CS1KA :
* Méthode de réception GPS : suivi complet sur 12 canaux
* Format de fichier : JPEG compatible Exif 2.1 ou ultérieur
* Alimentation : piles alcalines AA / AA-Ni-MH
* Autonomie (approx.) : 10 h (varie en fonction des conditions)
* Dimensions (approx.) : 87 (L) x 36 (H) x 36 (P) mm
* Poids (approx.) : 55 g (sans pile)
* Interface : USB 2.0 haut débit
* Systèmes d’exploitation gérés : Windows 2000 Professionnel, Windows Millennium Edition, Windows Édition familiale, Windows XP Professionnel
* Accessoires fournis : mousqueton, câble USB, logiciel GPS Image Tracker (CD-ROM), housse de transport