LinkedIn ouvre un site de bénévolat

LinkedIn ouvre un site de bénévolat

Baptisé « LinkedIn for volunteers« , ce nouveau site va permettre aux utilisateurs du réseau social de faire des actions de bénévolats.

Le principe du site est de permettre aux personnes de proposer leurs services à des associations caritatives. D’ailleurs, dans votre profil LinkedIn il est possible d’inscrire vos activités en temps que bénévoles afin de mettre en avant vos qualités pour que les recruteurs s’intéressent à votre profil un peu plus. Cela permet d’attirer un peu plus les étudiants sur le réseau social en leur proposant des choses dont ils sont friands. Il touche aussi les personnes sans-emploi afin de leur proposer de ne pas rester inactif. Cependant, il y a plusieurs problèmes sur le site : tout d’abord, le site est limité aux Etats-Unis (pour un lancement c’est logique) mais la partie un peu plus fâcheuse c’est que les annonces coûte de l’argent aux associations qui décident de passer par ce biais. Rassurez-vous, contrairement à une entreprise qui mettrait ses annonces, la somme versée par les associations est 90% moins élevée afin de prévenir des abus et d’avoir des gens sérieux.

linkedin-volunteers-01

LinkedIn signale que tout l’argent versé par les associations servira uniquement à améliorer encore plus « LinkedIn for volunteers« . Alors en attendant d’avoir une version française, n’hésitez pas à en parler à vos amis américains 😉