LG intégrera WebOS à ses Smart TV

LG intégrera WebOS à ses Smart TV

WebOS développé initialement par Palm puis racheté par HP pour finir entre les mains de LG, va connaitre une nouvelle vie sur les Smart TV du constructeur.

lg-webos-tv-01

Les constructeurs n’ont pas encore trouvé l’interface magique qui sera accessible et fluide pour fournir une expérience correcte aux utilisateurs, cela risque de changer avec WebOS. LG qui avait racheté WebOS, sans qu’on sache pour quelle raison, a finalement dévoilé ses plans lors du CES 2014. Les prochaines Smart TV du constructeur auront WebOS à la place de l’ancien système que l’on trouvait brouillon. La nouvelle interface proposé par LG est une navigation avec des bandeaux, grâce à la télécommande particulière de LG, on a une expérience utilisateur fluide, presque tactile avec du contrôle vocal.

lg-webos-tv-02

Proposer un nouveau système n’est jamais facile, il va falloir réussir à convaincre les éditeurs d’applications de suivre LG pour que WebOS puisse enfin avoir le succès qu’il mérite, le développement se rapprochant d’Android, on peut espérer que de nombreuses applications arriveront, à commencer par Plex, un excellent media server. On ne sait pas encore quand cette interface sera disponible mais on peut se douter que LG profitera de l’IFA en septembre 2014 pour proposer des Smart TV sous WebOS.