LG Magic Remote, la TV au doigt et à la voix avec Dragon TV

LG Magic Remote, la TV au doigt et à la voix avec Dragon TV

Lors du CES 2010, LG avait présenté une télécommande façon WiiMote (lire l’article). Deux ans plus tard, la firme coréenne remet ça avec une version bien plus évoluée baptisée LG Magic Remote.

Les TV deviennent de plus en plus intelligentes (les Smart TV) et proposent des applications comme sur nos smartphones et des fonctions avancées. Difficile de naviguer dans l’interface avec une télécommande traditionnelle. LG propose donc la Magic Remote qui a pour objectif d’optimiser le confort et la convivialité d’utilisation afin de proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

La LG Magic Remote intègre la reconnaissance vocale, une molette, un mode de détection du mouvement, un nouveau pointeur associé au menu s’affichant à l’écran, et un bouton 3D. Le réel plus vient de la reconnaissance vocale assurée par la technologie Dragon TV de Nuance. C’est une plate-forme vocale et de compréhension du langage naturel pour les TV, fournisseurs deTV, périphériques, décodeurs,…

Le téléspectateur n’a plus qu’à prononcer le numéro de la chaîne, son nom, ou encore l’intitulé d’un programme ou d’un film. Il est même possible d’effectuer vocalement des recherches par comédien et par genre, tout en restant connecté à Twitter, Facebook ou encore Skype.

« Aller sur France 2 »
« Qu’y a-t-il sur M6 ce soir à 21 heures ? »
« Quand passe Denisot ? »
« Regarder Dexter sur le disque dur »
« Trouver des comédies avec Dany Boon »

La LG Magic Remote est commercialisée avec les modèles MG Smart TV / Cinema 3D.