LeWeb’11 : c’est parti !

LeWeb’11 : c’est parti !

LeWeb, La conférence la plus attendue de cette fin d’année par tous les passionnés du web a débuté aujourd’hui aux Docks de Paris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement connait un succès sans précédent : bloggeurs, journalistes, speakers, et autres participants étaient tous au rendez-vous pour échanger autour du SoLoMo. Retour sur les interventions les plus importantes de la journée, notamment avec Eric Schmidt, Executive Chairman, Google.

Google, Eric Schmidt (Executive Chairman)
Il nous parle du SoLoMo et répond aux questions de Loic Lemeur avant qu’Hugo Barra nous fasse une démonstration d’Ice Cream Sandwich, la dernière version d’Android.

Facebook, Joanna Shields (VP & Marketing Director)
Joanna Shields annonce les quelques nouveaux développement de la plateforme avec notamment l’arrivée d’un pluggin pour s’abonner à vos sites web favoris et rappel l’essence de Facebook, le « storytelling »

http://youtu.be/ftJ4-RgzBVg

Deezer, Axel Dauchez (CEO)
Axel Dauchez a expliqué son ambition pour l’avenir de Deezer, devenir le 1er service global de musique en s’implantant dans 200 pays à travers le monde (hors US et Japon) en développant principalement des partenariats avec des opérateurs téléphonique.

Instagram, Kevin Systrom (CEO)
Kevin Systrom présente les chiffres clés du service. A savoir, 14 millions d’utilisateurs, 60 photos partagées par seconde. Une belle montée en puissance !

Foursquare, Dennis Crowley (Co-Founder & CEO)
Dennis Crowley a lui aussi détaillé quelques chiffres du service : 15 millions d’utilisateurs enregistrent 4 millions de check-in par jour. Foursquare c’est aussi 30 millions de lieux répertoriés et 600 000 sociétés qui utilisent ce service pour attirer des clients potentiels

IBM, sponsor officiel de la 8ème édition de LeWeb’11 a également fait une annonce concernant l’arrivée aujourd’hui de 8 nouvelles applications mobiles de collaborations et de réseaux sociaux spécialement développées pour répondre aux entreprises. A découvrir sur la page dédiée d’IBM.