Les ondes du Wifi dangereuses ?

Les ondes du Wifi dangereuses ?

En arrivant au travail ce matin, je découvre la une de Metro « les ondes du Wifi seraient dangereuses« .
Petit résumé de l’article : les réseaux Wifi ne cessent de se développer pour faciliter l’accès à Internet en tout lieux et créent aujourd’hui des inquiétudes sur leurs innocuités. Actuellement, aucune étude ne démontre les effets nocifs sur la santé, mais des associations rapportent qu’il s’agit d’une pollution magnétique supplémentaire, comme les téléphones portables.

Il y a 5-6 ans, je me souviens des nombreux articles et reportages TV sur les effets du téléphone portable et de la crainte chez les gens suite à la diffusion. « ah oui, j’ai mal à la tête après avoir utilisé mon mobile » – « j’ai l’oreille qui chauffe ! » …
On avait eu le droit au même discours avec les micro-ondes « on va tous finir grillés« . Trente ans plus tard, on se rend compte que la fin du monde n’est pas encore arrivée.

Alors je dis stop, arrêtons de voir le mal partout surtout lorsqu’il s’agit de choses qui nous rendent service. Lors de mon séjour au Japon, une personne m’a dit « ici ce n’est pas comme en France, les gens veulent des services pratiques et ne regardent pas s’il y a diffusion d’informations personnelles, ils s’en fichent ! ». Attention, je ne dis pas qu’il faut faire tout et n’importe quoi 😉
Je vais finir par croire que nous vivons dans un pays parano et qui stagne en matière d’évolutions.