Les Google Glass ne coûtent que 80$ à produire

Les Google Glass ne coûtent que 80$ à produire

Alors qu’elles sont vendues 1500$ aux personnes du programme Explorer, Tech Insight a récupéré une paire pour les démonter et estimer le coût de fabrication des Google Glass.

Les lunettes embarquent un processeur Texas Instruments OMAP 4430, 1 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 16 Go, un capteur photo de 5 MP, un prisme capable d’affichage une image en 640 x 360, une puce WiFi, GPS, Bluetooth, un accéléromètre, un compas et un gyroscope. En rajoutant la partie plastique, la batterie, et le métal, Tech Insight a estimé le coût de fabrication des Google Glass à 79,98$.

Vous pouvez penser que Google arnaque sévèrement les gens en les vendant 1500$ mais tout d’abord il s’agit d’une estimation et ensuite Tech Insight ne prend pas en compte la recherche et le développement qu’il y a eu dessus. Pour arriver aux Google Glass que nous connaissons, il a fallu de nombreuses années et des ingénieurs payés pour cela. Vous vous doutez bien que cela est valable pour tous les appareils que nous utilisons dans notre quotidien…

Le prix de vente final des Google Glass n’est pas encore connu mais certains tablent autour des 500€ tandis que d’autres plus optimistes pensent à 250€, car il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’un compagnon à notre smartphone et non un appareil indépendant.