Les Geeks, tome 3 : Si ça rate, reformate !

Les Geeks, tome 3 : Si ça rate, reformate !

(Tout d’abord, hello tout le monde et désolé pour cette longue absence, que beaucoup d’entre vous n’auront pas remarqué. Beaucoup de changements ces derniers mois expliquent cette petite absence. J’espère être plus présent maintenant.)

Est ce que vous connaissez Les geeks ? je veux dire la bande-dessinée « Les Geeks » ? J’avais découvert le premier tome (« Un clavier azerty en vaut deux ») il y a quelques temps et avait alors foncé sur le tome 2 lui aussi disponible.

À la fin du mois de mai dernier, le tome 3 de la BD “Les Geeks” est paru en librairie. Au fil des 40 pages, 1 gag par page, on découvre le quotidien de 5 geeks. Parmi eux, on retrouve :

  • Julie, la copine de geek
  • Fred, le geek en question féru d’informatique
  • Hubert, le nerd (donc pire qu’un geek :))
  • Charline, la « goth » geek
  • et Vince, le geek à la cool de la bande

Attention, je vais à présent livrer un avis tout à fait personnel, donc complètement subjectif… Si les deux premiers tomes (Un clavier azerty en vaut deux, Dans le doute reboote) m’avaient beaucoup fait rire, j’ai été un peu moins emballé par le troisième tome. Peut-être parce que j’ai eu le sentiment que chaque page est un prétexte pour du placement de produit (un coup la Nintendo DS, un coup WoW,…).

Qui sait, j’ai peut-être vieilli aussi et l’humour de la BD me fait peut-être moins rire. Quoiqu’il en soit, si j’ai moins accroché ce troisième opus, j’attends avec impatience le prochain (dont je crois savoir qu’il devrait prochainement paraître…). Foncez découvrir l’univers des Geeks si vous ne connaissez pas et revenez partager ici vos commentaires !

En attendant, je « spoile » un peu en vous dévoilant une planche du tome 3. Bonne lecture !