Les cours de Supinfo téléchargeables en vidéo sur iTunes U

Les cours de Supinfo téléchargeables en vidéo sur iTunes U

 

Toutes les grandes universités de la planète rendent leurs supports pédagogiques et modules de formation accessibles à tous. L’essor d’Internet y a d’ailleurs largement contribué. L’école Supinfo chargée de former des ingénieurs en informatique n’échappe pas au phénomène et annonce qu’elle met ses connaissances et son savoir à la disposition du plus grand nombre sur iTunes U (espace éducatif accessible depuis l’iTunes Store).
 
Tandis que Supinfo dispense ses cours sur 33 campus en France et à l’étranger, l’école a trouvé dans le logiciel d’Apple un moyen innovant et efficace pour diffuser à ses étudiants en TSI (Technologies et Systèmes d’Information) des supports de formation homogènes et réactualisés en permanence.

Sur iTunes U, les étudiants mais également les futurs élèves ou diplômés de l’école peuvent maintenant télécharger gratuitement des présentations et modules de formation vidéo pour en bénéficier en dehors des salles de classe ; sur un PC ou un Mac bien entendu mais aussi sur iPhone ou iPod Touch. Même si la majorité des modules sont en français, Supinfo annonce que certains de ses contenus sont également disponibles en anglais.
 
L’objectif pour l’établissement est double : renforcer son image d’école innovante pour séduire de nouveaux étudiants et accompagner sa stratégie de développement à l’international. Si vous êtes étudiant Supinfo ou que vous envisagez de le devenir, rendez-vous sur http://itunes.supinfo.com  En revanche, si vous cherchez juste de quoi passer le temps dans le train, il y a peut-être plus fun… 😉