Le Zune en Europe à la fin de l’année ?

Le Zune en Europe à la fin de l’année ?

Microsoft pourrait lancer le Zune en Europe avant la fin de l’année; cette information a été annoncée par Jason Reindorp, directeur marketing de Microsoft, lors du Midem à Cannes.
La firme de Redmond est satisfaite des ventes réalisées outre-Atlantique (10,2% de parts de marché dans la catégorie des lecteurs de 30Go) et prépare donc une adaptation pour le marché européen. Maintenant, il faut attendre les négociations avec les majors, chose délicate. On espère que le Zune arrivera au pire sous le sapin en décembre prochain.
Autre info venant cette fois de Chris Stephenson, Microsoft aimerait proposer du téléchargement de contenu via les hotspots Wifi des chaînes Starbucks et McDonald’s. Bientôt une mise à jour du Zune ?

Parallèlement à cette information, des rumeurs vont bon train sur la commercialisation d’un Zune a mémoire flash. Ce marché représente des milliers de ventes chaque mois et si cela s’avère exact, ce nouveau modèle viendra concurrencer le fameux iPod Nano.

Bref, le Zune n’a pas fini de faire parler de lui et Microsoft nous réserve encore pas mal de surprises. Personnellement, ça me fait penser à la Xbox. Un lancement difficile mais un premier pas sur ce seecteur, puis dans un second temps, commercialisation d’un nouveau modèle avec des services à forte valeur ajoutée.