Le typhon Melor bloque le CEATEC

Le typhon Melor bloque le CEATEC

Depuis trois jours, il y a une alerte au typhon et son arrivée a eu lieu ce matin dans la région de Tokyo. Melor (c’est le nom du typhon) est passé à environ deux cent kilomètres de Makuhari, lieu où se tient le CEATEC, avec des bonnes rafales de vent et une très forte pluie.

Par mesure de sécurité, les lignes aériennes des trainss, notamment celle qui desservent Makuhari, ont été fermées. Résultat, les visiteurs et les exposants qui sont sur Tokyo ne peuvent pas se rendre sur le salon. La direction du CEATEC a donc reporté l’ouverture des portes à treize heures (six heures en France).

Voici une petite vidéo prise au réveil (vers huit heures ce matin), et où peut voir la force du vent et les rafales. Petite anecdote : j’ai été réveillé par des bruits de craquement des mur de l’hôtel ! Où nous sommes, il n’y a pas de dégâts mais où l’oeil de Melor est passé, ce n’est pas la même chose ! Toutes les chaînes locales font des « live » où on peut voir des maisons abîmées, des voitures détruites, et des installations électriques couchées par terre.Si je comprends bien, il a plu cinquante centimètres d’eau en une demi journée ! Dans la vidéo vous pouvez voir des agents de la sécurité du Makuhari Messe et ils sont sous le déluge. Franchement, je les admire !

Maintenant que le typhon Melor est passé, tous les geeks vont pouvoir se ruer dans les allées du CEATEC qui attend plus de deux cent mille visiteurs… et nous 🙂