Le P9000 proposé aux opérateurs mobiles français

Le P9000 proposé aux opérateurs mobiles français

Annoncé pour le premier semestre 2007 en Corée, le P9000 de Samsung (téléphone mobile, PDA, mini-PC), dont nous avons déjà parlé, est en passe d’être vendu en Europe avant la fin de l’année.

Selon un représentant de Samsung présent à la conférence de presse du constructeur coréen le 11 janvier dernier, « la version européenne (et donc française) du P9000 est prête. Elle a même été proposée aux trois grands opérateurs mobile du marché« .

Le principal atout de ce « tout en un » étant sa compatibilité avec le Wimax, Samsung s’est associé au groupe SNEF pour déployer cette technologie en France.

Pour info, le terminal présenté lors de la conférence de presse était un modèle coréen (d’où le clavier Qwerty). Il est livré avec un mini téléphone à clapet relié au P9000 via Bluetooth (la carte Sim s’insérant dans le P9000).

Perso, je trouve ce terminal super complet (connectivité, WinXP inside) et forcément polyvalent ; le look et le fait qu’il soit pliable plaide en sa faveur mais… plus de 500 gr et pas d’infos précises sur la version européenne : compatible Edge ? UMTS ? HSDPA ? (en plus du Wifi et du Wimax)…

Vos avis sur ce terminal ?

Seriez-vous prêts à « lâcher » votre PC portable pour une telle machine ?