Le CSA prépare l’arrivée de la TV connectée

Le CSA prépare l’arrivée de la TV connectée

Le passage au tout numérique s’est achevé le 29 novembre dernier et il est temps pour le CSA de trouver une autre cause.

Pour Michel Boyon, le sujet est tout trouvé avec la TV connectée dont il est « difficile de prévoir l’ampleur et les conséquences du phénomène… Internet est plus un complément qu’un concurrent de l’audiovisuel ».

Dans cette optique le CSA prépare une commission destinée au suivi des usages de la TV connectée qui devrait être mise en place au mois de janvier. Celle-ci sera composée de représentants des pouvoirs publics et de professionnels de l’audiovisuel et de la société civile.

Le conseiller du CSA et président du groupe de travail « gestion et emploi de la ressource de la télévision numérique » Alain Léar ajoute que « la TV connectée qui va faire coexister la télévision et le net sur un même écran ».

Toujours est-il que le CSA veillera au grain et plus particulièrement aux problèmes induits par des « contenus non régulés (sur le web), des risques de piratage ou de parasitage avec des bandeaux publicitaires ».