Le Chromecast utilisera les ultrasons pour s’appairer à votre terminal

Le Chromecast utilisera les ultrasons pour s’appairer à votre terminal

Lors de la Google I/O et malgré l’annonce d’Android TV, Google n’abandonnera pas son Chromecast et compte bien lui offrir une nouvelle fonctionnalité inédite : l’appairage grâce aux ultrasons.

Le problème, pour Google, c’est que l’utilisation du Chromecast nécessite un réseau Wi-Fi et que votre terminal soit aussi connecté à ce même réseau. Quand on a des amis à la maison c’est un peu galère de partager la clé du réseau Wi-Fi. Google va donc mettre à jour le Chromecast pour permettre d’utiliser le Chromecast sans avoir à être connecté au même réseau Wi-Fi.

Le Chromecast via les enceintes de la télévision va diffuser un son inaudible mais que les smartphones peuvent entendre. Pour éviter que votre voisin ne puisse s’y connecter, un code PIN pourra apparaitre sur l’écran et permettra ainsi à vos amis présent dans la même pièce de s’y connecter (l’ancienne méthode restera en place).

En plus de cette mise à jour, dont on ne sait pas quand elle arrivera, on pourra enfin changer l’écran d’accueil du Chromecast pour afficher ses propres photos, la météo ou des flux RSS.

google-io-2014-770