La technologie Nike FuelBand intégrée à l’iWatch d’Apple ?

La technologie Nike FuelBand intégrée à l’iWatch d’Apple ?

Après l’arrêt des Nike FuelBand, peut-être que leur technologie se retrouvera au centre de l’iWatch d’Apple ? C’est en tout cas une piste très probable puisque Apple a débauché le créateur du FuelBand, Jay Blahnik.

On parle de l’iWatch depuis l’année dernière mais jamais autant qu’aujourd’hui. En effet, Apple a débauché le créateur du FuelBand et Nike a annoncé l’arrêt du bracelet au profit de la partie logicielle. De plus Tim Cook siège au conseil d’administration de Nike tandis que Mark Parker (le CEO de Nike) a déclaré que leur partenariat continuait : « Vous allez continuer à nous voir nous engager dans ce domaine, que nous allons faire croitre. Aujourd’hui, nous avons 30 millions d’utilisateurs du FuelBand. Nous espérons faire monter ce chiffre à 100 millions. Nous avons des partenaires avec lesquels on travaille… évidemment, le plus visible, c’est Apple. Nous travaillons avec eux depuis longtemps. Et on est vraiment enthousiastes de pouvoir aller encore plus loin avec eux. »

Lors d’une interview, celui-ci a même lâché une petite information assez importante : « Je ne peux pas vraiment [confirmer]. Il y a eu des tonnes de rumeurs, que je comprends. Je vous dirais juste que le partenariat entre Nike et Apple va continuer. A titre personnel ainsi que toutes les équipes de Nike, nous sommes particulièrement enthousiastes sur ce qui va arriver. »

Vas-t-on voir enfin cette fameuse iWatch que tout le monde attend ? Apple va-t-il réussir à faire mieux que la concurrence déjà installée sur le marché ? En tout cas, Apple va pouvoir profiter de l’expertise de Nike pour proposer un bracelet avec des applications qui ont déjà fait leurs preuves. La montre pourrait être dévoilé en même temps que l’iPhone 6 au mois de septembre…