La team Giiks.com au prochain CityChallenge ?

La team Giiks.com au prochain CityChallenge ?

Lorsque je pense « jeu sur mobiles », j’ai un souvenir ému pour le Snake et le nombre incalculable de parties pour tenter de dépasser quelques centaines de points (quand les champions de la discipline pouvaient atteindre les 1500, 2000 point et plus). Dans les transports, à la maison (dans une pièce carrelée et relativement exiguë), en cours (non ça, pas bien),… un pouce sur la touche 4, l’autre sur la touche 6… jusqu’à usure totale (et prématurée) de ces dernières. Aucun autre jeu n’a depuis réveillé en moi une telle addiction, sniff 🙁

Puis, les années passant, le jeu sur mobile m’est passé. Mais un beau jour, à la recherche d’un jeu pour mon téléphone qu’éventuellement je pourrai acheter moyennant 2 SMS + mon numéro de CB + envoi d’un ticket resto + un sourire, je suis tombé nez à nez avec une bien belle initiative chez nos voisins belges : le Bruxelles City Challenge.
Un grand jeu de piste à travers une ville de Belgique, une fois !!!

Et là, j’en entends déjà certains dire : Quel rapport avec un téléphone portable ?

Le rapport ? C’est que le City Challenges est un jeu de piste multimédia sur GSM, organisé en Belgique avec la collaboration de la Ville de Bruxelles le mois de mai dernier, et le week-end prochain à Anvers. Et ça… c’est dommage qu’on ait pas pu s’organiser pour y participer !!

Le City Challenge, organisé par Geomatics, avec l’aide de plusieurs partenaires, permet de découvrir la ville sous un autre jour, tout le long d’un parcours pédestre semé d’embûches (en réalité 60 checkpoints et autant d’énigmes). Cette journée d’aventure a lieu de 11h30 à 18h30 et réunit 80 équipes composées de 3 à 5 membres.

Multimédia, vous avez dit multimédia ?

Afin de trouver les checkpoints et résoudre les énigmes, les participants devront utiliser de nombreuses fonctionnalités du terminal prêté pour le jeu (et confié au chef d’équipe) :

  • cartographie et géolocalisation
  • photo et vidéo
  • email et MMS
  • wap

Exemple d’énigme :

Checkpoint 01:
Quelle est l’âge cumulé de la Belle Maraichère et du Vismet ?
Localisation: Place Ste Catherine
Réponse: La réponse est la somme des dates de construction indiquées sur les façades.
Belle maraichère 1759
Vismet 1693
1759+1693=3452

Le jeu se termine soit quand tous les checkpoints ont été visités, soit une fois le temps écoulé. Un prix est remis à chacun des membres de l’équipe gagnante.

Franck !!! Emmènes-nous au prochain City Challenge !!! J’offre les frites, les moules et la bière (à consommer avec… avec… avec… modération).

PS : penser à apprendre par coeur le plan de la ville, ainsi que son histoire des 500 dernières années (ça nous aidera à remporter un prix).