La Samsung Galaxy Gear quitte Android pour passer sur Tizen comme ses soeurs

La Samsung Galaxy Gear quitte Android pour passer sur Tizen comme ses soeurs

Samsung a lancé sa première montre connectée, la Galaxy Gear, en septembre 2013. Six mois plus tard, les Gear 2 et Gear 2 Neo sont sorties mais sous Tizen et non Android. Le constructeur coréen a donc décidé de mettre à jour sa première montre connectée pour la faire passer sous Tizen.

Si vous vous sentiez lésé par l’apparition des Gear 2 sous Tizen et non plus Android, ne vous énervez pas car Samsung ne vous a pas oublié ! La mise à jour n’est disponible pour le moment que depuis le logiciel Kies (plus tard en OTA) et cela effacera tout le contenu présent dans la montre. En échange de cette suppression de données, vous bénéficierez de Tizen et de toutes les améliorations des Gear 2 ! A savoir que bien évidemment vous ne pourrez pas mesurer votre pouls, mais la montre embarquera un lecteur musical autonome, vous pourrez contrôler à la voix l’appareil photo et aussi la batterie tient BEAUCOUP plus longtemps selon les premiers retours de cette mise à jour.

Au final, votre Galaxy Gear devient presque une Gear 2. Il ne vous manque finalement qu’un cardiofréquencemètre et un port infrarouge 🙂