La Huawei Watch est disponible en France

La Huawei Watch est disponible en France

Après son annonce et plusieurs semaines d’attente, la Huawei Watch est enfin commercialisée en France. La montre connectée du constructeur chinois fonctionne avec le smartphones Android et iOS (iPhone). Huawei réussira-t-il à concurrencer l’Apple Watch ?

La commercialisation de la Huawei Watch débute aujourd’hui en France. L’annonce a été faîte hier soir à Paris lors d’un événement organisé dans le lieu hautement symbolique de « la Cité de la Mode et du Design » en présence de Richard Ren, Président de Huawei Consumer BG WEU qui a rappelé :

La Huawei Watch est la combinaison parfaite entre le monde de la mode et celui de la technologie … ce qui a suscité un grand intérêt de la part des observateurs et des consommateurs.

huawei-watch-01

Cette soirée fait écho à la campagne publicitaire réalisée en collaboration avec Mario Testino, le célèbre photographe de mode, qui déclarait : « Le monde évolue à un rythme incroyable et avec le développement exponentiel des technologies, nul ne veut se contenter d’un produit dédié à une seule fonction. Nous recherchons des produits qui nous aident à embrasser l’ensemble des possibilités que la technologie et le numérique mettent à notre disposition. La plupart du temps, le besoin de rapidité en technologie ne concorde pas forcément avec les exigences de l’esthétique. Voilà pourquoi Huawei a eu une belle initiative en englobant ces deux aspects. »

La Huawei Watch, dotée d’un design inspiré des célèbres montres suisses, est commercialisée aujourd’hui à un prix allant de 399 à 699 euros TTC, en fonction du design et des fonctionnalités choisies.

La Huawei Watch, opérée par Android Wear™, permettra de rester connecté où que vous soyez grâce aux alertes instantanées (appels, SMS, emails etc.). Pouvoir écouter de la musique avec son casque sans fil même en étant déconnecté va devenir un véritable jeu d’enfant grâce à l’option Bluetooth intégré à la montre. La commande vocale offrira également aux utilisateurs la possibilité de lancer leur playlist sans aucun bouton ou bien de rechercher leur destination. Grâce à l’application « Trouver mon téléphone », les utilisateurs ne perdront plus jamais leur smartphone.

Enfin, à partir de maintenant et grâce à la dernière version de Google Android Wear™, les utilisateurs d’iOS et d’Android pourront se connecter à la Huawei Watch.

Un design traditionnel et esthétique

La Huawei Watch mesure 42mm de diamètre, une taille standard pour les montres avec bracelet. Son cadran est quant à lui unique dans sa conception avec sa face entièrement circulaire et la couronne située à la position des « 2 heures ». La montre est disponible en version or rosé, argent ou noir. L’utilisateur pourra choisir parmi différents designs de cadran afin de personnaliser sa montre (classique, luxe, business, féminin, moderne ou ergonomique). Chacune sera dotée d’un bracelet adaptable en fonction des désirs de chacun : en maille, en or rosé, en acier inoxydable de couleur noir ou métal, en cuir marron ou noir. Faciles à changer, ils s’adapteront à tout type de bracelet de 18mm de largeur.

Conçu selon les méthodes de fabrication classiques

Fabriqué avec des matériaux sophistiqués, la montre dispose d’un écran circulaire de 1,4 pouces doté de la technologie tactile AMOLED, revêtu d’un écran en cristal de saphir (le choix de prédilection des horlogers suisses), d’un boitier en acier inoxydable forgé à froid et livré avec un capteur de pulsations ainsi qu’un capteur de mouvement 6 axes. L’écran a une résolution de 400*400 pixels à 286 ppi et un taux de contraste de 10 000:1, ce qui en fait la smartwatch sous Android Wear™ la plus dynamique du marché.

Une nouvelle ère pour la technologie sportive

La Huawei Watch comprend un capteur de pulsation (capteur PPG) pouvant mesurer avec précision la fréquence cardiaque. Le capteur ressort légèrement afin d’améliorer l’expérience tactile et ainsi offrir une plus grande précision.

Le capteur de mouvement sur 6 axes doté d’un gyroscope et d’un accéléromètre permet de suivre vos activités partout et en tout temps et peut également distinguer les différentes activités physiques notamment la marche, la course à pied et l’escalade.

Les circuits de distribution

En regard du positionnement unique de la Huawei Watch, une attention particulière a été apportée dans le choix des canaux de distribution afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible en magasin. A ce sujet, Denis Morel, Vice Président Consumer BG Huawei Technologies France, a déclaré : « Des millions de montres sont vendues chaque année dans les réseaux traditionnels dédiés à la montre. Nous sommes convaincus que de nombreux consommateurs intéressés par la Huawei Watch souhaiteront s’orienter vers ces enseignes spécialistes des montres ou vers les magasins spécialisés dans la commercialisation d’objets connectés. Nous constatons en parallèle que certains opérateurs télécoms et multi spécialistes sont en train de repenser leurs linéaires de vente afin de mieux démontrer les nombreux bénéfices utilisateurs que proposent les objets connectés, smartwatch en tête. » A cela, Denis Morel ajoute : « C’est guidé par ce soucis de mise en avant qualitative que nous avons sélectionné nos partenaires au sein des circuits télécoms traditionnels mais aussi en nous appuyant sur une enseigne spécialisée dans la commercialisation de montres, en l’occurrence Louis Pion ».

Le 23 Septembre, date effective de la commercialisation de la Huawei Watch en France, Huawei a mis en place un lancement événementiel dans 4 points de vente (Louis Pion Passage du Havre, Louis Pion BHV Marais, Lick La Défense et la boutique Orange des Champs-Elysées) accompagné par une mécanique digitale baptisée «#shootTheMoment» qui va permettre aux acheteurs de la première heure de bénéficier d’une remise immédiate voire de gagner la Huawei Watch. Tous les détails de cette opération sont à retrouver sur www.huawei-shootthemoment.com.

A partir du 24 Septembre, la distribution de la Huawei Watch sera progressivement étendue à l’ensemble des points de ventes des enseignes partenaires.

huawei-watch-02

huawei-watch-03

Caractéristiques techniques
Système d’exploitation : Android Wear
Diamètre : 42mm
Epaisseur : 11.3mm
Affichage Écran : 1.4″ Full AMOLED
400×400 pixels, 286ppi
Cristal Saphir
Processeur Qualcomm APQ8026 1.2GHz
Mémoire 512MB
RAM 4GB ROM
Gyroscope
Accéléromètre
PPG
Baromètre
Vibrations
Batterie : 300mAh
Bluetooth 4.0/4.1
Haut parleurs : MIC