Koubachi Wi-Fi Plant Sensor, le gardien de vos plantes

Koubachi Wi-Fi Plant Sensor, le gardien de vos plantes

La petite bouffée d’oxygène de l’IFA ! Au milieu de toute cette « débauche » technologique, on trouve un produit qui sort du lot conçu par la jeune société Koubachi, le Wi-Fi Plant Sensor.

Le Koubachi Wi-Fi Plant Sensor est un capteur pour les plantes qui mesure de nombreuses informations comme l’arrosage, la température ou encore la luminosité. Via l’application pour iPhone / iPad (pas de version Android pour le moment), on ajoute le type de plantes que l’on possède parmi un catalogue de plus de 500 espèces et on la retrouve dans notre jardin virtuel.

Le capteur qui ressemble à un club de golf fonctionne avec deux piles AAA et a une autonomie de douze mois. En fait, le produit n’est pas connecté en Wi-Fi en permanence. Toutes les 5h, il y a une prise du niveau de l’eau, toutes les heures, une prise de température et de la luminosité et une fois par jour, les informations sont envoyées au serveur de Koubachi.

Le Koubachi Wi-Fi Plant Sensor est disponible au prix de 89€ sur la boutique dédiée. A noter qu’une version extérieur sera commercialisée au prix de 129€. Un produit destiné aux geeks qui veulent avoir la main verte.