Kolibree, la brosse à dents électrique connectée

Kolibree, la brosse à dents électrique connectée

Au CES, la start-up fançaise Kolibree dévoile la première brosse à dents électrique connectée . L’objectif du produit est d’obtenir un brossage parfait, de réduire les problèmes dentaires et de rendre plus ludique le brossage des dents pour les enfants. Après la fourchette Hapifork l’année dernière, c’est une brosse à dents « made in France » qui buzze.

La brosse à dents Kolibree est une brosse à dents électrique de technologie Sonic et se recharge par induction. Grâce aux capteurs, la brosse enregistre le brossage dans le moindre détail et transmet les données en Bluetooth à l’application pour smartphone (Android et iPhone).

kolibree-brosse-a-dents-ces-2014-01

Dans un premier temps, Kolibree veut s’attarder sur l’hygiène bucco-dentaire en analysant la durée du brossage, les zones nettoyées, les gestes effectués avec pour résultat des conseils pour un brossage parfait. L’application permet de gérer jusqu’à cinq brosses à dents et permet ainsi de comparer les résultats entre les membres de la famille. Dans un second temps, l’application évoluera afin de proposer des challenges et ainsi rendre le brossage plus ludique. Kolibree veut une « brosse à dents ouverte » et va donc proposer une API pour les développeurs et ainsi enrichir l’application. J’imagine bien un Foursquare dentaire où on peut débloquer des badges par rapport au nombre de brossage ou encore obtenir des badges selon les lieux géographiques où on se brossera les dents. Bref, on peut imaginer beaucoup de choses.

kolibree-brosse-a-dents-ces-2014-02

La brosse à dents Kolibree sera disponible en septembre pour un prix compris entre 120 et 160€. Une campagne sur Kickstarter (le site de crowdfunding) aura lieu de mars à mai avec la possibilité de faire des pré-commandes.

http://www.youtube.com/watch?v=oEDMzFYqW9k