Koezio : un parc de loisirs pour jouer les agents secrets !

Koezio : un parc de loisirs pour jouer les agents secrets !

Les habitants de la région lilloise connaissent déjà bien Inquest. Les franciliens vont découvrir Koezio !

Koezio est un nouveau concept de parc de loisirs indoor. Après Villeneuve d’Ascq en 2006, un second établissement de 6000 m² vient d’ouvrir ses portes début juin à Lieusaint dans le sud de la région parisienne.

Koezio est un jeu d’aventure à vivre en équipe (de deux à cinq personnes). Entrez dans la peau d’un agent secret et relevez le défi ! Pour réussir votre mission, vous devrez traverser cinq mondes, réussir des épreuves collectives d’action et de réflexion, trouver des indices qui vous permettront de résoudre l’énigme finale.


Pour valider les différentes étapes du parcours et passer d’un monde à l’autre, vous devrez « pointer » à l’aide de votre bracelet équipé d’une puce RFID (un côté high-tech bien sympa 😉 )

Mais ne sous-estimez pas la difficulté ! Koezio est un parc de loisirs pour adultes et adolescents. Les futurs agents doivent mesurer au minimum 1m40 pour prendre part à l’aventure ! L’esprit d’équipe est primordial dans le jeu. Les participants devront faire preuve de cohésion, d’entre-aide et de dépassement de soi pour progresser dans l’aventure.

Pour ne pas gâcher votre plaisir, je ne vous en dis pas plus mais sachez que les épreuves du monde aérien se déroulent à 12 mètres du sol !

Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque Franck m’a proposé de l’accompagner et je ne suis pas déçu. On sent que les créateurs ont pris le temps de murir le concept de Villeneuve d’Ascq et acquis de l’expérience. Tout y est bien pensé ; les univers sonores et visuels contribuent à créer une vraie ambiance et on se prend très vite au jeu.

Tenté par l’aventure Koezio ? Pensez bien à réserver avant de vous rendre sur place ! Les tarifs varient selon la date et l’heure de la mission de 18 à 25 euros.

Un dernier conseil : si vous arrivez un peu en avance par rapport de l’heure de réservation, résistez à l’envie d’aller boire un verre au bar panoramique. Il surplombe l’ère de jeu et vous risquez de perdre un peu l’effet de surprise 😉