JCDecaux et Samsung rechargent votre mobile

JCDecaux et Samsung rechargent votre mobile

Essayez d’imaginer : vous venez d’arriver à l’aéroport et l’agent au comptoir d’enregistrement vous informe que le décollage de votre vol est retardé de deux heures ! Vous aimeriez avertir la personne qui doit venir vous chercher que vous serez en retard mais votre mobile vient de tomber en panne de batterie… 
 

Rassurez-vous : ce scénario cauchemardesque appartient désormais au passé ! 😉 Des bornes équipées de prises électriques sont désormais accessibles en libre-service au sein des aéroports parisiens d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle. Samsung s’est associé à JCDecaux pour installer 55 points de rechargement entièrement gratuits dans les différentes aérogares. Chacun peut mettre à profit le temps qu’il lui reste avant son vol pour y brancher un téléphone mobile, un ordinateur portable ou un baladeur MP3.
 

L’association entre Samsung et le géant français du mobilier urbain a déjà permis l’implantation de dispositifs similaires dans les aéroports de New York (JFK et La Guardia), Los Angeles et Orlando. L’intérêt pour le constructeur coréen ? Se servir de ces bornes comme des vitrines pour exposer ses derniers produits. Et pour le voyageur, la possibilité de recharger son mobile pendant son temps d’attente.