Japon : simulation de l’aquarium

Japon : simulation de l’aquarium

Au showroom de NTT DoCoMo, un film intitulé « future stage » a été diffusé montrant les usages liés à une nouvelle technologie utilisant des lunettes connectées. Je vous explique en détails, car je ne peux pas diffuser la vidéo du film pour des raisons de droits.
Des amis se proménent dans les rues d’une ville touristique, l’une des personnes voit l’enseigne d’un restaurant; elle sort alors ses lunettes MR, vise l’enseigne et obtient des informations sur l’établissement comme les heures d’ouverture et les menus proposés.
Autre usage : un businessman arrive à l’aéroport (qu’il ne connaît pas) et doit se rendre à un rendez-vous. Il repère le panneau des navettes, sort ses lunettes et vise afin d’obtenir les heures et les plans des navettes.
Dernier usage, celui de l’aquarium. Une jeune femme se trouve dans un parc d’attraction aquatique genre Marineland à Antibes, pareil elle utilise les lunettes pour voir apparaître un aquarium virtuel.
Nous avons eu la chance de tester cette simulation et vous allez découvrir en vidéo ce service prévu à l’horizon 2010… demain en fait ! Personnelement j’ai été bluffé par la démo et on peut imaginer de nombreux usages liés à cette technologie.
Attention, ce qui suit est purement imaginé dans ma petite tête 🙂
Des touristes sont aux pieds de la Tour Eiffel, ils utilisent les lunettes pour obtenir toutes les informations sur la « Grande Dame ». Même chose pour les différentes oeuvres présentes au musée du Louvre.

Quels services/usages imaginez-vous avec cette technologie ?