Japon : Interview de Hirotaka Suzuki – Hi Corp

Japon : Interview de Hirotaka Suzuki – Hi Corp


Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Hirotaka Suzuki, Executive Vice President & CTO de Hi Corp, et lui poser toutes nos questions sur leur célèbre moteur de 3D pour jeux et applications sur mobiles.

La première partie du Podcast ci-dessous présente le marché du jeux sur mobile au Japon, présenté par Pam Hung son Associate Manager. La seconde partie n’a malheureusement pas pu être enregistrée en entier, je vais donc vous la résumer.

Hi Corp est propriétaire d’une librairie de moteur 3D appelé MascotCapsule®. Ces précieuses lignes de code ont pour but d’être implantées dès la fabrication du mobile, à l’intérieur même de la mémoire. Cette librairie permet de créer plus facilement des jeux en 3D, et est désormais implémentée sur 100% des téléphones japonais. Les éditeurs de jeux l’utilisent pour développer en 3D des jeux ou applications en Java et DoJa. Chaque printemps et hiver, la librairie peut être mise à jour lorsque les opérateurs et constructeurs lancent une nouvelle série de téléphones. La version actuelle est la V4 (la V1 a été lancée en 2001). Chaque mise à jour permet d’augmenter la performance des jeux 3D, notamment au niveau de la vitesse.

Par exemple, les jeux Ridge Racer, Resident Evil The stories, Spiderman II 3D, Super Real Tennis, Everybody’s Golf utilisent la librairie de Hi Corp MascotCapsule®. Hirotaka Suzuki est quelqu’un de très sympa, et je pense que vous pourrez le remercier lorsque votre futur téléphone lancera un jeux en 3D 😉

Ecoutez le podcast en cliquant sur le bouton « play » ou téléchargez-le pour l’écouter sur votre iPod, PSP ou lecteurs MP3.