Jamais sans mon loc8tor

Jamais sans mon loc8tor

Le loc8tor est un « télédétecteur » personnel, permettant de localiser des objets jusqu’à plus de 150 mètres grâce à la technologie RFID (vous savez les puces qu’on va nous implanter sous la peau 🙂 ). Le système se compose d’un boitier récepteur d’environ et d' »étiquettes » servant de mouchards. Son fonctionnement ? Mieux qu’une explication, voici une démonstration du mode « Localisation » par Franck…


Locator
envoyé par giiks

A noter, le Loc8tor est également pourvu d’un mode « Alerte ». Si un objet étiqueté quitte le périmètre prédéfini, le un signal retentit sur le terminal, lequel vous dirige vers l’endroit où se situe l’objet déplacé. Mais ce n’est pas tout, le loc8tor dispose enfin d’un mode « Panique », sorte d’alerte à la demande. Le détenteur de l’étiquette « Panique » (un enfant par exemple) presse le bouton de son étiquette et « appelle » ainsi le possesseur du boitier Loc8tor Plus qui peut alors partir à sa recherche. Pratique dans la foule, isn’t ??

Produit fort pratique, on regrettera toutefois un prix un peu élevé. En effet, comptez environ 150€ pour le « Loc8tor Plus » et moins de 90€ pour le pack Loc8tor. Ce système de télédétection est disponible en ligne.
Personnellement, je suis assez séduit par le produit, qui peut remplacer les porte-clés sifflants de mon enfance (vous vous souvenez ??), même si le prix… (peut-être pas si élevé que ça au regard de la technologie utilisée ?).

Et vous, après avoir vu la vidéo, conquis ?