Jabra Sport, un casque Bluetooth pour Giik athlétique

Jabra Sport, un casque Bluetooth pour Giik athlétique

Bien connu pour ses kits mains-libres et ses casques sans fil, Jabra se lance à présent sur le segment du casque à destination des sportifs. Le Jabra Sport se compose d’écouteurs boutons qui sont reliés par un câble plutôt malin. Son cordon plat évite les nœuds et son revêtement « nanostructuré » réduit le frottement sur la peau du cou. Il fallait y penser.

La connexion est bien entendu assurée par le Bluetooth avec la prise en charge des profils A2DP et AVRCP. Pour rappel le premier est indispensable pour diffuser de la musique en stéréo tandis que le second permet de contrôler l’ordre des chansons directement à partir du casque. A ce titre l’écouteur droit regroupe toutes les commandes et un micro est également intégré pour téléphoner. Deux appareils peuvent être connectés simultanément et Jabra annonce une autonomie de4,5heures en communication et trois heure en écoute musicale.

Le Jabra Sport résiste à la pluie, à la poussière et aux chocs d’autant qu’il est certifié IP54. A ce titre le constructeur nous a communiqué quelques photos éloquentes. On aura nous aussi l’occasion de les mettre à rude épreuve lors de notre test en situation.

Jabra a fait le choix des écouteurs bouton et trois types d’embouts en silicone mou sont fournis. Tout le monde devrait donc y trouver son compte.

Jabra indique avoir intégré la technologie PowerBass censée améliorer le son en maximisant les basses fréquences qui font généralement défaut à ce type de casque. Mais ce n’est pas tout. Le constructeur propose des subtilités qui sont bienvenues.

Le Jabra Sport est doté d’un tuner FM. Pratique pour faire du sport tout en écoutant la radio même sans avoir son téléphone sur soi. Autre nouveauté, un bouton Endomondo est intégré dans l’un des écouteurs afin de profiter de fonctionnalités exclusives au Jabra Sports via l’application Endomondo Sports Tracker. Instant Feedback est un outil pratique pour connaître votre vitesse pendant la course, la distance parcourue et la durée. Workout Control permet d’interrompre la séance ou de la reprendre. Toutes ces fonctionnalités sont proposées sur iOS, Android et Blackberry. Ce dernier devra toutefois faire l’impasse sur Workout Control.

Le pack contient le casque Jabra Sport, un brassard, un chargeur secteur qui fait parfois défaut à ce type de produits sous prétexte de charge via un port micro USB sans oublier le câble USB. Le Jabra Sport est proposé au prix de 99 euros. Une version filaire Jabra Sport-Corded est également disponible pour 59,90 euros.