Jabra BT-160 : affichez votre style

Jabra BT-160 : affichez votre style

Aujourd’hui, la plupart des oreillettes Bluetooth se ressemblent toutes et proposent les même fonctionnalités. Il faut donc trouver quelque chose de différenciant et Jabra vise dans le mille avec la BT-160: la personnalisation.


La forme ovale de la BT-160 est proche du précédent modèle de Jabra, la BT-350, et convient donc à la plupart des gouts. Mais la vraie valeur ajoutée vient des trente-trois skins inclus dans la boite. Couleurs unies, styles élégants, abstrait, animaux… Il est quasi sur de trouver le skin qui convient à sa personnalité et l’exposer. Et si, au pire des cas, ce n’est pas le cas, vous pouvez créer votre propre skin sur le site de Jabra.

Au niveau utilisation, après avoir fait le « pairing » avec votre téléphone mobile, la BT-160 se fixe sur l’oreille à l’aide de son attache et il suffit d’appuyer sur le bouton principal pour prendre les appels. Les boutons de volume (plus et moins) sont bien placés et que l’on soit gaucher ou droitier, cela ne pose aucun souci.
La qualité sonore est bonne à condition de bien positionner l’écouteur au niveau de l’orifice du conduit auditif. J’ai utilisé la BT-160 essentiellement en voiture et je n’ai eu aucun problème d’écoute dû au bruit ambiant. En revanche, dans la rue est en mode pièton, quand il y a eu des bruits de motos, klaxons, mes correspondants m’entendaient pas très bien et à l’inverse moi aussi. Moi c’est un « souci » quasi général sur ce genre de produit, donc ce petit point négatif est minimisé.


Cela fait deux semaines que j’utilise quotidiennement l’oreillette et je ne l’ai pas encore rechargée, si au début avant de m’en servir. L’autonomie annoncée est de 6h en communication et 110h en veille; c’est vrai ! L’autonomie est tout simplement excellente. C’est un bon point, car si vous partez en déplacement et que vous avez oublié le chargeur de l’oreillette, il y a peu de risque de se retrouver en manque de batterie. Petite anecdote personnelle, c’est l’iPhone qui se retrouve généralement à plat car le mix appel/Bluetooth activé ça ne le fait pas trop.

L’oreillette Bluetooth Jabra BT-160 se distingue de ses concurrentes par son côté « 100% personnalisable » et avec une très bonne autonomie. Vendue au prix moyen de 49€ (même 29€ sur le site d’Amazon mais l’article est en rupture), c’est un excellent raport/qualité prix et je ne peux que vous la recommander.



Principales caractéristiques du Jabra BT160 :

* Dimensions : 63x36x12mm
* Poids : 18 grammes
* Autonomie en veille : jusqu’à 110 heures
* Autonomie en communication : jusqu’à 6 heures
* Façade amovible déclinée en 33 thèmes fournis
* Bluetooth 1.2 (profils casque et mains libres)
* Bouton de prise/fin d’appel
* Numérotation vocale
* Rappel du dernier numéro