Intel lance son bracelet connecté MICA

Intel lance son bracelet connecté MICA

MICA (pour « My Intelligent Communication Accessory ») est un bracelet connecté conçu par Opening Ceremony et Intel à destination des femmes à l’avant-garde de la mode.

Ce bracelet connecté est un objet de luxe, recouvert d’une peau de serpent Ayers de pierres précieuses et d’un écran tactile en verre de saphir, il propose de rendre accessible les notifications Google et Facebook ainsi que les SMS. Grâce à des recommandations localisés via Yelp et Tomtom. Il possède une autonomie de deux jours et se charge par micro-USB.

Le MICA sera disponible uniquement aux Etats-Unis (et dans les boutiques Opening Ceremony et Barneys) pour 495$ avec un abonnement data de 2 ans.

« Notre collaboration avec Opening Ceremony et le lancement de ce bijou connecté font entrer la technologie wearable dans le monde des accessoires de mode, et soulignent l’importance de l’esthétique et de la fonctionnalité », déclare Ayse Ildeniz, vice-présidente et directrice générale développement et stratégie, New Devices Group, Intel Corporation. « MICA incarne la philosophie d’Intel en démontrant que la technologie peut compléter la bijouterie, et rendre le wearable à la fois attrayant, fluide et productif. »

A voir si le MICA saura trouver son public qui reproche aux objets connecté d’être pour le moment trop grands…