Installer Windows Vista sur un Macbook

Installer Windows Vista sur un Macbook

Jeudi soir, Benjamin de Microsoft a invité plusieurs utilisateurs de Mac afin d’installer Windows Vista et d’autres applications.

Le rendez-vous de « l’install party » est donné à 19h chez Microsoft dans le superbe quartier des Invalides; premier arrivé, je sors mon Macbook et je commence le challenge.

Lancement de Bootcamp, création d’une partition de 20Go et installation de Vista Intégral avec le pack SP1. Moins d’une heure après, mon Macbook boote dorénavant sur Vista et après avoir installé les drivers qui vont bien, tout fonctionne à merveille, même l’Aero 🙂

Je pensais que cela était fini, mais non, Benjamin nous a réservé plein de surprises. Après l’installation de Vista, c’est au tour d’Office 2007 à intégrer le disque dur du Mac. Une fois terminée, la charmante Nay de Frogz m’a dispensé une présentation détaillé de OneNote (Word, Excel, etc on connaît). Franchement, le service est super pratique et bien pensé, je pense que cela va m’aider dans la saisie de notes, notamment en conférences de presse.

Pour éviter le boot sur l’un ou l’autre des systèmes d’exploitation installés (Leopard et Vista), nous avons pu installer Fusion de WMware afin de virtualiser Vista depuis une session Leopard. Franchement, si vous souhaitez installer Vista sur votre Mac, je vous recommande fortement Fusion car cela permet de switcher d’un OS à l’autre sans se prendre la tête à fermer la session et en relancer une nouvelle. Et surtout, ça fonctionne très bien !

Les personnes invitées sont des bloggers mais aussi des photographes, développeurs de sites Internet,… Hop, Benjamin sort de son placard magique, un peu comme Felix le chat avec son sac, une boîte d’Expression Studio qui comprend Expression Media (catalogue de photos) et Expression Web (développement web). Et pour faciliter l’utilisation des logiciels, une souris Bluetooth nous a été offerte. Mais ce n’est pas fini ! Microsoft édite aussi des jeux et nous avons eu droit à Zoo Tycoon 2, Shadowrun et Age Of Empire 2.

Le but est de montrer que l’on peut installer Vista et des applications Microsoft sur un Mac et que cela ne pose pas de souci. A l’inverse, installer Leopard sur un PC se révèle bien plus compliqué. Qui a dit qu’il y avait des problèmes de compatibilité avec Microsoft ? Démonstration réussie avec succès ! Et merci à Benjamin et ses hôtes pour l’organisation et la tonne de « goodies » 🙂

[pictobrowser 69476095@N00 72157605143574565]