Innovations de DoCoMo… bientôt en France ?

Innovations de DoCoMo… bientôt en France ?

Avec l’arrivée (un peu tardive !) de la portabilité du numéro au Japon, DoCoMo lance de nouveaux services pour ne pas perdre ses précieux clients…

Les Japonaises peuvent désormais acheter un mobile leur permettant d’être toujours informées de leur période d’ovulation. Elles peuvent programmer le cellulaire pour qu’il émette un avertissement trois jours avant l’ovulation, puis le jour prévu de l’ovulation. Elle n’auront plus aucune raisons pour ne pas tomber enceinte ! Sagem propose également ce mobile en angleterre.

L’opérateur pense à tout pour ces demoiselles, car l’appareil comprend également une liste de recettes et un bouton qui déclenche une sonnerie «Au Secours !». Le mobile prétend recevoir un appel afin de se sortir d’une mauvaise situation. Elle m’aurait bien servi cette touche quelques fois!.. Source technaute.com

DoCoMo innove encore avec le P903i et son système de clé de sécurité «Anshin». Pour rassurer les propriétaires des mobiles de plus en plus utilisés comme porte-monnaie virtuel, cette clé bloque automatiquement le portable lorsque celle-ci s’éloigne trop de son propriétaire. La distance autorisée peut être réglé à 8, 20 ou 40 mètres. S’il est perdu, le capteur GPS permet évidement de le localiser.


S’il est volé il devient inutilisable, sauf évidement si le voleur reste dans le rayon d’action de la clé. La parade de DoCoMo est un système de reconnaissance biométrique du visage du propriétaire, basé sur les caractéristiques physiques du visage comme la distance qui sépare les 2 yeux. Lorsque le voleur décide de passer un appel frauduleux, le mobile prends en photo le visage de l’utilisateur, et s’il ne reconnait pas son maître le téléphone se bloque.
On ne rigole pas avec la sécurité chez DoCoMo !