Imagine Cup : les finalistes Game Design Phone

Imagine Cup : les finalistes Game Design Phone

Le jury de la compétition Game Design Phone de l’Imagine Cup vient de dévoiler les cinq équipes finalistes. Cocorico, il y a les deux équipes françaises engagées dans la compétition, Ecosia et Swifteam.
J’ai eu la chance de jouer avec les cinq jeux finalistes, il y a de la qualité et d’excellentes idées. Chaque équipe participant à la finale (10 au total) a fait une présentation du projet devant jury d’experts. Voici les cinq projets finalistes, résultats mardi soir heure de Sydney.

Drexel Dragons (Etats Unis) – MathDash
MathDash a pour but de rendre l’éducation ludique. L’application permet d’apprendre les mathématiques tout en s’amusant. C’est un puzzle game basé sur la calcul mental de niveau école élémentaire. Un problème est posé et il faut assembler les bulles composées de chiffres pour le résoudre. On peut fusionner des bulles pour changer le chiffre et ainsi réussir à compléter le challenge.

Turtle Game (Hongrie) – Rum Run
Rum Run est un jeu de stratégie où le joueur doit contrôler des navires et faire des affaires (achat / vente). Comme dans Flight Control, on choisit un itinéraire pour les navires pour aller d’une île à une autre tout en transportant de la nourriture.

Gaon Nuri (Corée du Sud) – Knocking Hope
Knocking Hope est un jeu qui permet d’apprendre les technologies appropriées selon les déficiences. Le joueur gagne des items et le offres aux enfants afin de les rendre heureux.

Ecosia (France) – Ecosia
Le petit droid Atmos doit nettoyer l’univers des déchets qui l’encombre. Le joueur doit utiliser des blocs qui permettent d’avancer dans le niveau pour aller jusqu’à la porte du générateur. Environ 80 niveaux sont disponibles et il y a même un éditeur de niveau (très simple à utiliser) pour allonger la durée de vie.

Swifteam (France) – Swifty Ball
Swifty Ball est un jeu de réflexion où il faut mener la petite boule Swifty jusqu’à la porte de sortie en utilisant les portes avec des jets d’air, des bumpers pour rebondir,… tout en récupérant les déchets. Une sorte de Cut The Rope mais avec une petite boule mignonne.