Imagine Cup 2013 : trois espoirs français en finale mondiale

Imagine Cup 2013 : trois espoirs français en finale mondiale

L’Imagine Cup, la compétition de développement informatique organisée par Microsoft, comptera trois équipes françaises lors de la grande finale qui se tiendra à Saint-Pétersbourg du 8 au 11 juillet.

Ki(Breath) : catégorie « citoyen du Monde » (Université d’Orléans)
Destiné aux enfants atteints de mucoviscidose, ce jeu médical innovant repose sur la technologie Kinect. Il permet aux enfants d’effectuer des exercices physiques et respiratoires pour rester en forme, tout en s’amusant puisqu’il s’agit de reprendre les couleurs de notre planète aux vilains extra-terrestres qui nous les ont dérobées… Le jeu propose un système d’évolution progressif en tenant compte de la maladie des enfants et les informe également sur celle-ci.

imagine-cup-ki-breath-game

imagine-cup-ki-breath

Banzai Lightning : catégorie « jeux vidéo » (Supinfogame Valenciennes)
Banzai Lightning met en scène un héros, Seed, qui se déplace en rebondissant. Pour franchir les obstacles, il a besoin d’un gel lui permettant de rebondir plus haut, ou encore d’une corde grâce à laquelle il peut progresser en se balançant. Le joueur crée le gel et la corde en faisant glisser son doigt sur l’écran, dans un geste très simple et intuitif.

imagine-cup-banzai-lightning-game

imagine-cup-banzai-lightning

Seven Worlds : catégorie « jeux vidéo » (Ingesup Bordeaux)
Le héros de ce jeu est un caméléon qui doit sauver sa belle, kidnappée par un méchant. Il se bat à coups de langue contre ses ennemis, gagnant à chaque action de nouveaux éléments pour franchir les niveaux du jeu.
A noter que cette équipe compte deux membres de l’équipe Ecosia qui est arrivée seconde l’an dernier lors de la finale mondiale à Sydney. Bravo à Arthur et Julien qui retournent une nouvelle fois dans la phase finale.

imagine-cup-seven-worlds-game

imagine-cup-seven-worlds

On croise les doigts et on espère que nos espoirs rapporteront un ou plusieurs titres !