Imagine Cup 2013, les résultats de la finale française

Imagine Cup 2013, les résultats de la finale française

C’est dans la salle Elysée Biarritz que s’est déroulée la finale française de l’Imagine Cup 2013. Après la sélection des candidatures et du bootcamp qui a eu lieu mi-mars, c’était le grand soir pour les étudiants qui participent à la compétition. Pour rappel, le thème de l’Imagine Cup est d’imaginer un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société et c’est fortement inspiré des objectifs du Millénaire.

Chaque équipe est passée devant le jury pour présenter son projet avec pour objectif de décrocher une place pour la finale mondiale qui se tiendra à Saint Petersbourg. L’équipe qui représentera la France sera Ki-Breath avec son projet de serious game. L’objectif est de combattre la mucoviscidose par le jeu. Lors du bootcamp, j »étais le jury de la catégorie World Citizen et j’ai donc pu assister à la démo de Ki-Breath. La personne atteinte de la maladie génétique se place devant la Kinect et place un spiromètre dans leur bouche afin de mesurer les volumes d’air inspirés et expirés. Plusieurs mini-jeux sont disponibles afin de faire travailler le patient tout en s’amusant, et il est même possible de joueur à deux. Un très joli projet !

imagine-cup-kibreath-france

Voici les gagnants de chaque catégorie.

Catégorie Jeux Vidéo

Catégorie Innovation

Catégorie World Citizen

Catégorie Start-up (seulement en France) :

Prochain rendez-vous Imagine Cup en juillet prochain ! Bien sur, on vous donnera des nouvelles de notre équipe de frenchies, on leur souhaite bonne chance !