IFA : Philips annonce le CinemaOne

IFA : Philips annonce le CinemaOne

Lorsque l’on part en déplacement, on aimerait emporter notre ensemble home cinéma afin de retrouver la qualité « comme à la maison ». Mais on laisse cette idée de côté car c’est volumineux et ennuyeux de débrancher les câbles.

Philips propose le CinemaOne, le premier home cinéma nomade ! Dans un objet de la taille d’un ballon de foot, on retrouve un lecteur DVD/CD, un dock iPod, un amplificateur intégrant la technologie Fullsound, six hauts-parleurs et un caisson de basses. Le design est très sympa et permet un transport facile.


Le CinemaOne permet de lire des vidéos dans différents formats (divx, mpeg 4, mpeg 1 et 2, wmv,…) et même chose pour l’audio (mp3, pcm, wma, DTS, dolby Digital,…). Cerise sur le gâteau, on peut également diffuser ses photos au format jpeg. Au niveau connectique c’est bien fourni également : HDMI, dock iPod, USB, sortie jack 3,5mm, auxiliaire, composite et MP3 Link.

Le CinemaOne sera disponible en France, Allemagne et Grande-Bretagne et on ne connaît pas encore la date de sortie et le prix.
Personnellement, je trouve l’idée excellente et j’ai hâte de le tester pour avoir un avis définitif, mais je suis, pour le moment, sous le charme.