IFA : démo vidéo du Polaroid PoGo

IFA : démo vidéo du Polaroid PoGo

Tout le monde connaît Polaroid rendue célèbre par son appareil photo star (surtout ne jetez pas le votre si vous en avez un car il a une vraie valeur pour les collectionneurs). La marque américaine qui s’était faite discrète ces dernières années revient avec un nouveau concept photo basé sur la mobilité et l’instantanéité : l’imprimante nomade PoGo.

Dans un boîtier conçu pour tenir dans la poche (120 mm x 72 mm x 23 mm pour 220 grammes) se cache une imprimante équipée d’une connectivité Bluetooth et USB 2.0. A tout moment et où que vous soyez, vous pouvez imprimer vos photos couleurs en moins d’une minute au format 5 x 7 centimètres. La source peut être un téléphone mobile, un appareil photo numérique, un ordinateur portable, etc.

Pas d’encre à l’intérieur de PoGo mais une dizaine de feuilles de papier thermique recouvertes de cristaux qui chauffés, se teintent d’une couleur différente selon la température qu’on leur applique.

L’idée de cette imprimante Bluetooth de poche n’est donc pas de remplacer celle du bureau mais d’apporter une solution pour imprimer rapidement vos photos (ou pourquoi pas vos cartes de visite ?) en mobilité. Certains événements imprévus du quotidien valent parfois la peine d’être immortalisés ! 😉

Le Polaroid PoGo se recharge sur secteur pour une autonomie correspondant à une quinzaine de photos environ. Il est d’ores et déjà commercialisé chez Pixmania notamment au tarif de 127 euros TTC.

Démo vidéo du PoGo ci-dessous. Merci encore à Pierre-Olivier pour sa disponibilité ! 🙂

Et une petite galerie photo en bonus ! 🙂

[pictobrowser 69476095@N00 72157607024072077]