IFA 2011 : Sony Tablet P, deux écrans pour une tablette de poche pliable

IFA 2011 : Sony Tablet P, deux écrans pour une tablette de poche pliable

Deuxième tablette Android annoncée par Sony lors de l’IFA de Berlin, la Sony Tablet P adopte elle aussi un design qui sort des sentiers battus.

En effet, elle se compose de deux écrans de 5,5 pouces chacun qui peuvent être utilisés indépendamment ou de façon combinée à l’instar d’un console DS de Nintendo. Pour la ranger, il suffit de plier les deux écrans afin de réduire l’encombrement et protéger l’ensemble.

Si la mémoire interne se limite à 4 Go qu’on pourra facile étendre grâce au lecteur de cartes micro SD, le reste des caractéristiques techniques est identique à la Sony Tablet S. On retrouve ainsi la plateforme Nvidia Tegra 2 avec son processeur Tegra 2, les capteurs numériques en façade (0,3 mégapixel) et au dos (5 mégapixels) sans oublier les applications.

Pour rappel Télécommande Universelle permet de piloter tous les appareils du salon du moment qu’ils disposent d’un port infrarouge. On peut donc se débarrasser des télécommandes qui encombrent généralement la table basse dans le salon.

De son côté Throw permet d’un seul geste d’envoyer musique, photos et vidéos de la tablette vers n’importe quel périphérique DLNA sur le réseau local.

Enfin, la certification Playstation permet d’afficher  l’interface PlayStation avec des jeux spécifiques PlayStation 1 développés pour Android directement sur la Sony Tablet P. Le constructeur a fait savoir que un ou deux jeux seront préinstallés au moment du lancement. Une application PlayStation Store sera également disponible pour acquérir des jeux supplémentaires.

La Sony Tablet P WiFi/3G sera commercialisée au mois de novembre au prix de 599 euros.