Idée kdo : Star Wars fête ses 30 ans

Idée kdo : Star Wars fête ses 30 ans

On finit nos idées cadeaux pour les inconditionnels de Stars Wars : la R2D2 Wireless Webcam et le R2D2 Projector. On vous en a déjà parlé ici avec une vidéo de présentation, mais voici un petit rappel.

Il s’agit de deux répliques du mythique R2D2 proposant chacune une fonction innovante.

La Wireless Webcam propose une résolution de 628×528 et est pilotable à distance : enregistrement, lecture et sauvegarde des vidéos sur son ordinateur peuvent ainsi se faire depuis n’importe où dans le monde. Le robot se contrôle via une télécommande qui est la fidèle réplique du sabre laser d’Anakin Skywalker. Dotée d’un petit moteur, il est possible de déplacer la R2D2 Wireless Webcam et même de lui faire faire des 360°. Un capteur placé sur le devant lui permet de repérer et de s’arrêter devant n’importe quel obstacle (pied de table, canapé) pour éviter les chocs. La télécommande a également le bon goût de se transformer en combiné VoIP pour Skype ou autre service du même genre.
R2D2 prononce onze phrases. Son prix : entre $300 et $380.

Vous le trouverez ici.


Le faux jumeau R2D2 Projector est équipé quant à lui d’un vidéo projecteur proposant un affichage optimal de 2 x 2 m.
Muni de lecteurs CD / DVD ainsi que d’un emplacement pour carte mémoire (SD, MMC, Memory Stick et Smart media), le robot possède également un port USB et un emplacement caché pour iPod Vidéo avec la possibilité de projeter leurs contenus. Deux haut-parleurs 2 x 10 W sont intègres ainsi qu’une entrée vidéo qui permet de connecter une console de jeux.

R2D2 Projector se contrôle aussi à l’aide d’une télécommande, qui est la réplique du Millenium Falcon. Les déplacements du robot sont alors possibles, tout comme le contrôle des fonctions vidéos, audio et le menu de l’iPod. Trois capteurs sécurisent l’utilisation du robot : le premier stoppe le robot devant un obstacle, le second contrôle par prévention le mouvement des jambes et le troisième s’assure de la bonne distance entre le mur et le robot pour une meilleure projection. Le R2D2 Projector reste un très beau cadeau tout comme son prix, entre $2000 et $2800.