Idée kdo #1 – Tamagotchis : attention, ils reviennent !*

Idée kdo #1 – Tamagotchis : attention, ils reviennent !*

(* bon en fait, ils sont jamais vraiment partis)

Les Tamagotchis, ça vous rappelle quelque chose ? Vous savez, ces petites bestioles électroniques que nombre d’entre nous avons élevé, nourri, soigné, et dont les bips incessants ont contribué à rendre parents et instituteurs fous de rage. (Quelqu’un saurait où passent tous les objets confisqués par les instits et les profs ?)

Arrivés en France il y a un peu plus d’une dizaine d’année, les Tamagotchis ont voyagé, débarquant sur consoles portables et de salon. Ils reviennent dans une nouvelle version (la quatrième je crois).

tama1.jpg

Le principe est toujours le même. Prendre soin d’une bêbête (et ouais les jeunes, Nintendogz n’a rien inventé). La différence majeure est qu’à présent un “pont” existe entre vos Tamagotchis et Internet. Sur un site dédié, le Tamagotchi Connexion version 3, dont l’interface a été pensée pour les plus jeunes, il est possible de participer à des mini jeux et de gagner des items pour votre monstre. Après chaque victoire, un code s’affiche. L’enfant n’a plus qu”à retapé ce dernier sur son tamagotchi pour recevoir son e-cadeau.

Je pense que beaucoup d’entre nous aurons passé l’âge d’élever un Tamagotchi (ouaiiiiis, maintenant on est des grands, on joue à WoW J), la “bestiole” reste un cadeau sympa pour tous les bambins. Note aux parents : un tamagotchi remplacera efficacement (du moins durant quelques semaines) les demandes incessantes de votre progéniture concernant un animal de compagnie. Note aux futurs éleveurs : les nouveaux modèles peuvent être mis en veille ! Ils ne viendront pas remplir les tiroirs de vos profs.

tama2.jpg

Prix indicatif : une vingtaine d’euros
Le site officiel : Tamagotchi.fr
Pour aller plus loin : l’article de Wikipedia (z’ont même un article qui leur est consacré)